top of page
637_P.jpg
Joris Laquittant 

Joris intègre en 2013 la Fémis dans le Département Montage et en sort diplômé en 2017. 

​

Entre 2014 et 2019, il monte une dizaine de courts-métrages dont "Gabber Lover" de Anna Cazenave Cambet, sélectionné en compétition à la Cinéfondation au Festival de Cannes 2016,  "Diversion" de Mathieu Mégemont, Grand Prix du Court-Métrage au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2019 ou encore "Pipo et l'amour aveugle" de Hugo Le Gourrierec, plus de cinquante fois primé en festival.

​

En 2020, il monte le premier long-métrage de Anna Cazenave Cambet, "De l'Or pour les Chiens" produit par CG Cinema et distribué par Rezo. Le film est sélectionné à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2020. Il collabore aussi au montage des longs-métrages documentaires de Pierre Boutillier : La Promesse (2018) puis L'Echappée (2021). En 2022 et 2023, il signe le montage des troisième et quatrième long-métrage (en langue-anglaise) du collectif canadien RKSS (Turbo Kid, Summer of 84), une comédie d'horreur intitulée "We Are Zombies" et un slasher "Wake Up". 

​

Bien que monteur de formation et de vocation, il s'autorise quelques pas de côté en tant que graphiste et affichiste pour des courts et longs-métrages, mais aussi en tant que réalisateur. En 2023, il réalise "La Bête", un court-métrage fantastique mêlant folk horror et inspiration Amblin, produit par Artisans du Film et OCS.
 

bottom of page